<

PHOTOS DU JOUR!

  • Ndohuma, RDC
  • HOMBO, RDC
  • Sud-Kivu,RDC
  • Masisi,RDC

DERNIERES PUBLICATIONS

LA SEMAINE TOURISTIQUE MATUMAINI A IDJWI :Le Marathon

ECOTOURISME IDJWI.La semaine touristique MATUMAINI A la découverte de l'Ïle d'IDJWI la Petite Perle des Grands Lacs. du 27 Septembre au 05 Octobre 2019. : MARATHON

Regardez les vidéos

LA SEMAINE TOURISTIQUE MATUMAINI A IDJWI

ECOTOURISME IDJWI.La semaine touristique MATUMAINI A la découverte de l'Ïle d'IDJWI la Petite Perle des Grands Lacs. du 27 Septembre au 05 Octobre 2019. Plusieurs activités:Danses culturells, Foire touriste, La Natation, le Cyclisme, le Marathon, la course aux pirogues...

Regardez les vidéos

La musique congolaise dépourvue de message éducatif réduit son indépendance culturelle

Le centre hospitalier de la maison pénitencier de Goma traverse une pénurie de médicament. Le médecin de cette structure médicale de la prison centrale de Goma lance un cri d'alarme contre non seulement pour le manque crient des médicaments, mais aussi d'autres matériels techniques qui freinent le bon fonctionnement de cet hôpital. Le lot de médicament qui était un don de bienfaiteurs pour la charité aux prisonniers de Goma est complètement épuisé.

lire la suite

Goma :De la pénurie de médicament dans la prison Munzenze est-ce un mouroir caché ?

Le centre hospitalier de la maison pénitencier de Goma traverse une pénurie de médicament. Le médecin de cette structure médicale de la prison centrale de Goma lance un cri d'alarme contre non seulement pour le manque crient des médicaments, mais aussi d'autres matériels techniques qui freinent le bon fonctionnement de cet hôpital. Le lot de médicament qui était un don de bienfaiteurs pour la charité aux prisonniers de Goma est complètement épuisé.

lire la suite

Sud Kivu : «Apres Une année à la tête de la 33ème Région Militaire le Général Major Akili Muhindo Charles présente un bilan jugé positif »

Le Général Major Akili Muhindo Charles Mundos dresse un bilan positif 12 mois après son installation à la tête de la 33ème Région Militaire. Une année après sa prise de fonction dans cette vaste région militaire, il a réussi à restaurer la collaboration entre la population civile et militaire, résultat : la 33ieme région militaire a réussie a réduire l'activisme de groupe armé actif dans la région ; aussi l’armée est en passe de jugulé le problème de l’insécurité lié au banditisme urbain dans la ville de BUKAVU.

lire la suite

Goma: VACCINATION CONTRE LA MALADIE A VIRUS EBOLA

Au bureau du programme élargi de Vaccination de Goma. Nous, on se vaccine contre EBOLA pour protéger notre environnement de travail, Nous allons aussi respecter les règles d’hygiènes : Se laver les mains avec du savons, de l’eau chlorée, ou avec de la cendre ; Eviter de se serrer les mains avec des accolades ; Pas d’imposition des mains pour les pasteurs et prêtres ; Ainsi, nous contribuons à la riposte.

Regarder

Goma: des jeunes artistes marquent les 25 ans d’action humanitaire du CICR au Kivu

Ce samedi 17 août 2019 à la maison des jeunes à Goma, plus de 500 personnes ont eu l’occasion de voir l’action de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo (CRRDC) et du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à travers les yeux des artistes congolais. Ces derniers ont présenté, à travers la musique, la comédie, le dessin et la peinture, des œuvres sur les 25 ans d’action humanitaire du CICR au Kivu.

Lire la suite

La Journée mondiale de tourisme sur Hope land Idjwi

  • Lire la suite

    Demande de Subvention:KONGO MWINDA, une dynamique citoyenne des femmes leaders

    Nous voulons vivre dans un Congo debout qui fermente une Afrique puissante pour restaurer l'humanité. Jouer un rôle comme actrices et auteurs d’un destin commun dans un monde sans frontières. Nous œuvrons pour la défense des droits de l’homme en général plus particulièrement les droits de la femme dans sa particularité de l’émancipation cognitive et accompagnement de la jeune femme. Nous formons les femmes pour l’auto prise en charge et le leadership car le futur est féminin et le futur c’est maintenant.

    Lire l'intégralité en PDF

    Une lumière sur la frontière liquide RDC-Ouganda à Bwindi-Sarambwe par la construction des bornes frontière

    Réception ce lundi 29/7/2019 à Goma des bornes frontières après les travaux du comité technique mixte Ouganda -RDC sur la reconstitution de la frontière commune Bwindi -Sarambwe,travaux effectués du 3 au 22 Juin 2019 sous la coordination de la collaboration transfrontalière du Grand (Greater Virunga Transboundary Collaboration) avec l'appui du bureau du représentant spécial du secrétaire des Nations Unies dans la région des grands lacs et celui du Royaume des Pays Bas. .

    Lire la suite

    Les défenseurs de l’environnement en face des FARDC pour vulgariser la loi de la conservation de la nature.

    Vulgariser la loi sur la conservation de la nature, le décret portant la création du CORPPPN, la loi sur la chasse et d’autres instruments juridiques du domaine de la sauvegarde de l’environnement. C’est une demande du commandant de la 34ème Région Militaire cette vulgarisation s’exécute avec l’appui de WWF. Un auditoire exceptionnel ce samedi 27/juillet/2019 nous a écouté.

    Lire la suite

    Des armes et munitions découverte dans une maison des civils dans un quartier à Uvira

    Des armes et munition découverte dans une maison des civile lors d'une patrouille mixte Police Nationale Congolaise et Forces Armés de la République Démocratique du Congo dans un quartier d'Uvira. Les occupants de cette maison où sont trouvés avec ces indices militaires tous des civils ont été interpellés pour la détention illégale d'arme. Le commandement des opérations Sukola2 Sud Sud-Kivu exhorte la population de dénoncer tout suspect aux agents de la sécurité pour que la sécurité règne à jamais dans la ville d'Uvira.

    Lire la suite

    Beni : Une autopsie de la résistance de la Maladie à Virus Ebola au Nord Kivu

    Déjà onze mois depuis que la maladie d’Ebola est déclarée en territoire de Beni avant de se propager dans plusieurs localités du grand Nord-Kivu et une partie de l’Ituri pour un cas isolé à Goma Chef-lieu du Nord Kivu. Il y –t-il un lien entre la survie et l’éradication cette maladie ? Certains failles causerait la résistance de cette dernière notamment une communication opaque, la corruption, le clientélisme laisse une confusion dans la riposte d’Ebola ;

    Lire la suite

    La 33ème Région militaire sanctionne un officier supérieur pour l’indiscipline.

    « Général Major Akili Muhindo Charles est déterminé de décourager tous les indisciplinés sous son commandement. » Un officier supérieur tombé dans le filet pour la violation de consigne. La promotion de la discipline c'est l'un des objectifs du Général de brigade Akili Muhindo Charles avait signalé lors de son arrivée à la 33ème Région Militaire. Le commandant avait à cet effet interdit toute barrière payante. Hélas, certains officiers n'ont pas obéi.

    Lire la suite

    Santé :Pas de Panique Pour EBOLA à Goma

    Pour la population de Goma, il ne faut pas paniquer,  « je me protège, je protège mon voisin »,  A dit Michel YAO Coordonnateur de la riposte Ebola pour l’OMS, lors d’un point de presse au sujet d’un cas confirmé à virus Ebola à Goma.
    Ecouter l’intégralité de ce point de presse tenue à l’hôtel Karibu de Goma.

  • Jouer le son
  • Télécharger le son

    Walikale:Crie de cœur des communautés face au mandat lancé contre Guidon surnommé le Moïse…

    Deux principales communautés et la société Civile de Walikale viennent de briser le silence, ils manifestent le cri de cœur contre le mandat d'arrêt lancé contre le chef du mouvement d'autodéfense locale qui a fait face de Rebelle Rwandais des FDLR qui ont pillés, violés et tués des populations congolaises depuis plusieurs années. Dans un communiqué signé par ces dernières, ils demandent l'annulation de mandat d'arrêt lancé par l'auditorat militaire contre SHIMWERAY MWISA Guidon. Quelle est la motivation de cette Communauté ? Leurs démarches va-t-elle aboutir ?.

    ,

    Lire la suite

    Convention sur la gestion de la pêche et des pêcheries au Lac Édouard entre L'ICCN et la COPEVI

    Goma, 08 juillet 2019. Aider les opérateurs économiques de Goma à améliorer la qualité de leurs produits pour qu’ils soient éligibles à l’exportation sur le marché régional et améliorer les compétences des agents chargés du contrôle de qualité de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), c’est le but d’un atelier ouvert le 9 juillet 2019, au centre d’accueil Bakanja de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Est de la RD Congo). Cet atelier de 10 jours porte sur la gestion du système de sécurité sanitaire des aliments et regroupe une cinquantaine de participants (25 agents de l’OCC et 25 exploitants du secteur alimentaire).

    ,

    Lire la suite

    Pinga:« Le NDC rénové déterminé dans la lutte contre les FDLR malgré ses détracteurs »

    Le 03- juillet -2019, Le chef de Nduma defense of Congo Rénové s’est adressé à la population de trois localités de Pinga notamment ; Kasa, Bushimoo et Katanga. Gudon Shimirayi Musa est déterminé à continuer sa lutte contre le FDLR en dépit du mandat d’arrêt lancé contre lui par l’auditorat militaire Garnison du Nord-Kivu. Il a indiqué qu’il ne vise pas le renversement du Gouvernement mais plutôt poursuivre les différents groupes rebelles étrangers dans la région.

    Lire la suite

    Convention sur la gestion de la pêche et des pêcheries au Lac Édouard entre L'ICCN et la COPEVI

    La récente convention sur la gestion de la pêche et des pêcheries au Lac Édouard entre L'ICCN et la COPEVI,objet d'analyse ce lundi à Goma par les acteurs de la société civile environnementale,les responsables des pecheries,les représentant des habitants de Vitshumbi, Nyakakoma et Kyavinyonge,

    Lire la suite

    UDPS Goma: Formation sur la notion des ressources humaines et l'administration

    Le mercredi 03 juillet 2019 une parade de la police a été organisée pour recadrer la police autour des activités de répression contre les manifestants qui sont devenus les ennemis de la police car il y a eu manifestation la police ne doit pas utiliser les armes réelle pour disperser les manifestants

    Lire la suite

    La Police Goma: Les manifestants ne sont pas des ennemis de la police,

    Le mercredi 03 juillet 2019 une parade de la police a été organisée pour recadrer la police autour des activités de répression contre les manifestants qui sont devenus les ennemis de la police car il y a eu manifestation la police ne doit pas utiliser les armes réelle pour disperser les manifestants

    Lire la suite

    Le vingtième anniversaire de la société PREMIDIS célébré à Goma

    La société Primidis a fêté son anniversaire ce Jeudi 27 juin. Son vingtième anniversaire a été célébré avec faste à Goma. Pendant ces deux décennies d'existence, la société Premidis travail dans le secteur de la transformation, la fabrication des produits cosmétiques et de la gastronomie dans la province du Nord-Kivu.

    Lire la suite

    L’arrivé du Gouverneur élu du Nord Kivu à Goma à la veille de la remise et reprise

    Arrivée à Goma, ce vendredi le 27 juin 2019 de Monsieur le Gouverneur du Nord Kivu Carly NZANZU KASIVITA, après son investiture par le président de la République à Kinshasa. Il a été accueilli par ses administrés à l’aéroport international de Goma

    Lire la suite

    Sud KIVU: Quid des affrontements dans le haut plateau de Minembwe ?

    Des affrontements qui ont opposée des communautés vivantes dans le territoire de Fizi. Le théâtre des affrontements ont commencé aux premières heures du lundi. Stoppés grâce à des FARDC des tractations pour restaurer la cohésion est prise, en attendant une forte délégation est attendue à Uvira pour une conférence de paix et de réconciliation où participerons les notables et député nationaux élus sous la supervision du conseiller spécial du chef de l'État en charge de culture et Art et affaires religieuses.

    Lire la suite

    Nord-Kivu : des salles d’accouchements qui donnent la mort

    Dans la province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République démocratique du Congo, de nombreuses femmes perdent la vie au moment de l’accouchement par manque de salles d’accouchements adéquats. En plein 21ème siècle reconnu comme le plus moderne de l’histoire de l’humanité, les salles d’accouchement de la plupart des centres de santé et de certains hôpitaux qui fonctionnent dans cette partie du pays manquent de tout. Pas de lit d’accouchement ni personnel médical qualifié, pas de chaises ni tables, pas de médicaments ni matériel médical, etc…

    Lire la suite