• Quel est le lien entre nos téléphones portables et les zone de production du coltan
  • Santé, RDC
  • LE CHUKUDU, JADIS SYMBOLE DE MATURITÉ AU NORD KIVU
  • Pêche artisanale et préservation de l’écosystème
  • le tourisme renait dans le parc des Virunga
  • Des petites affaires autour du passeport biométrique

DERNIERES PUBLICATIONS

SOS : LA VRAIE QUININE EN VOIE DE DISPARUTION, LA FAUSSE PREND PLACE

Depuis un temps, il s’observe une rareté du quinquina, une matière première pour la fabrication de la quinine ;  molécule efficace contre le paludisme en République Démocratique du Congo. Cette observation est liée à une contrebande du quinquina, la plante qui a jusqu’à présent le monopole pour la fabrication de la quinine. Ironie du sort, l’usine de la PHARMAKINA n’en reçoit plus.La quantité importante passe frauduleusement vers une destination inconnue.

Continuez la lecture

Nord-Kivu : le tourisme renait dans le parc des Virunga

<(Syfia Grands-Lacs/Rd Congo) Les touristes sont de plus en plus nombreux à visiter le parc des Virunga au Nord-Kivu, non loin de Goma, attirés par les volcans et les gorilles présents aussi au Rwanda. Des revenus qui profitent aux riverains parfois poussés par certains notables à envahir le parc.  Précisions de Francesco De Lisi, chargé de la communication du parc national des Virunga (PNVi)

Lire la suite

Ma vision, selon la thématique « AFROTOPIA »

Vers les ann&eacute;es 1960 plusieurs pays africains avaient acc&egrave;de &agrave; leurs souverainet&eacute;s, mais certain sont mal parties le cas de mon pays la R&eacute;publique D&eacute;mocratique du Congo est une preuve 55 ans plus tard. Partant des &eacute;v&eacute;nements qui avaient pr&eacute;c&eacute;d&eacute; et succ&eacute;der la colonisation la RD Congo est rest&eacute; un ventre mou, rien ne rattrape ses gigantesques ressource, moins encore sa grandeur. Lire la suite