UDPS:GOMA

UDPS Goma: Formation sur la notion des ressources humaines et l'administration

Les militants et cadres de l'UDPS Goma ont pris connaissance des notions de bases de gestion de ressources humaines et d’Administration de l'entreprise. Plus de soixante membres du parti aux pris part à la formation organisée au siège de l'UDPS. Qu'est-ce une entreprise, comment recruter suivant le standard internationale, les deux matières ont été au centre de la communion de l'oratrice principale Jacqueline KARYDAS MULAMBA . Les combattants et combattantes de l'UDPS se sont déclarés satisfait des matières apprises. Maître Valery BIRINDWA et Madame Espérance BALUME se disent maintenant capables de gérer les ressources humaines au sein d'une entreprise. La formatrice Jacqueline KARYDAS se déclare également satisfaite pour l'acidité des participants Monsieur SERADI NYALAMBA Président fédéral de l'UDPS Goma, a pour sa part expliqué l'objectif politique de cette activité. Après le mot de la clôture de la formation s'en est suivie l'hymne du parti ensuite d'une photo de famille.

Jonas BADERA 

 

La Police Goma: Les manifestants ne sont pas des ennemis de la police,

Le mercredi 03 juillet 2019 une parade de la police a été organisée pour recadrer la police autour des activités de répression contre les manifestants qui sont devenus les ennemis de la police car il y a eu manifestation la police ne doit pas utiliser les armes réelle pour disperser les manifestants .Dans son mot le général Philémon MUSHID YAV a dit que les manifestants ne sont pas des ennemis de la police, il faut qu'elle utilise les armes non létale pour disperser les manifestants ou les accompagner dans leurs marches. La police doit protéger la population et leurs biens.

Jonas BADERA.
La cruche Hebdo

 
A lire aussi:
Un diagnostic sécuritaire selon Général major Charles Akili Mundos

Le chargé de l'administration et logistiques du groupe armé NGUMINO opérant dans le haut plateau d'uvira et dans fizi, a été arrêté 

 

Le chargé de l'administration et logistiques du groupe armé NGUMINO opérant dans le haut plateau d'uvira et dans fizi, a été arrêté 

Le colonel Bihendo Mikendo Ibrahim condamné à perpetuité.  

Les FARDC déterminées à mettre hors d’état de nuire les groupes armés de hauts et moyens plateaux.

 

 

 

 

 

 

 


Notre devise : « lorsqu’on est mieux informé ont est épargné de certains dérives et l’on s’achemine tout droit vers un changement harmonieux »

Fizi : FARDC ont déboulonné l'une des positions de maï maï Yakotumba

A Fizi, les FARDC ont détruit l'une des positions de maï maï Yakutumba. Pendant les  opérations sokola2 Sud Sud Kivu  que des militaires du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu ont réussi à détruire le campement de maï maï Yakotumba et ses alliés. L’armé invite à cet effet la collaboration de population pour mieux le sécuriser 

Cette opération a commencé le mardi 11-juin-2019 dans la localité de KABEMBWE et se poursuit dans la forêt de NDOBO en  territoire de Fizi.   Grace la puissance de feu de forces armé de la République Démocratique du Congo, les maï maï sont en débandade laissant derrière eux quatre corps. Ces assaillants ont quand même réussi à se soustraire dans la nature avec six blessés.

Au cours de ces opérations un militaire de l'armée loyaliste FARDC a été blessé. A confirmé le porte-parole des opérations Sokola2. Dans leur cavale,  pendant ce temps, d’autres  maï maï du même groupe Yakotumba  infiltré à Misisi, ont  ouvert le feu sur une patrouille militaire dans cette  cité minière de Misisi dans la  nuit du mardi à mercredi 12-juin-2019.

« Les FARDC ont vite réagi, les ennemis de la paix ont jeté deux armes AKA 47, avant de prendre la poudre d'escampette ». À indiquer le capitaine Dieudonné Kasereka porte-parole du secteur opérationnel sukola2 sud Sud Kivu. Une armée est forte c'est lorsque la population civile conjugue une franche collaboration. C'est pour cette raison que le commandant secteur opérationnel sukola2 sud Sud Kivu Ai le général de brigade BANZA KABULO joseph demande à la population de rester Calme et de faire confiance aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo, mais aussi de se désolidariser des ennemis de la paix.

Cap Dieudonné Kasereka Porte-Parole opérationnel Sokola2 sud Sud-Kivu

Com.SOKOLA 2 SUD ,SUD KIVU

 

CONTACTS

ARCHIVES