WWF-FARDC

 

Les défenseurs de l’environnement en face des FARDC pour vulgariser la loi de la conservation de la nature.

Vulgariser la loi sur la conservation de la nature, le décret portant la création du CORPPPN, la loi sur la chasse et d’autres instruments juridiques du domaine de la sauvegarde de l’environnement. C’est une demande du commandant de la 34ème Région Militaire cette vulgarisation s’exécute avec l’appui de WWF.   

Un auditoire exceptionnel ce samedi 27/juillet/2019 nous a écouté.
À la messe des officiers de RUMANGABO, nous avons réellement démontré pourquoi faut-il protéger le Parc National des Virunga, vulgarisé les lois sur la conservation de la nature, le décret portant création du CORPPN, la loi sur la chasse et d'autres instruments juridiques du domaine de la sauvegarde de l'environnement.
Avec l'appui de WWF, Gédéon Bakereti et Tuver WUNDI avons animés une séance d'information, formation et communication en faveur des officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo Fardcs de la 34ème Région Militaire.
Belles interactions avec ceux qui ont la charge de protéger l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo. Ils sont prêts à contribuer significativement à la sauvegarde.
C'est à la demande du commandement de la 34e Région Militaire que ce week-end  Tuver Wundi et Gédéon Baroki ont été en face d'un auditoire particulier des Officier de FARDC pour des questions environnementaux.


La Cruche Hebdo

 

 

 

 

 



Les communautés locales de Kyakaba/Boloma en secteur Rwenzori et Buloloma en secteur Beni-Mbau obtiennent des concessions forestières

 

 

(

Deux arrêtés portant attribution des concessions forestières aux communautés locales en territoire de Beni, signés le 11 avril 2019 par le gouverneur du Nord-Kivu, ont été portés à la connaissance du public ce jeudi 13juin 2019, par le ministre provincial de l'environnement Olivier KAMUZINZI Mbonigaba  à travers un café de presse.
Le ministre Olivier a révélé qu'au Nord-Kivu, toute la procédure d'obtention d'une concession forestière par les communautés de Kyakaba/Boloma en secteur Rwenzori et Buloloma en secteur Beni-Mbau a été suivie pour arriver à la signature des arrêtés par le gouverneur de province.

Les exigences du code forestier ont permis au gouverneur de signer l'arrêté No 01/224/CAB/GP-NK/2019 et 01/225/CAB/GP-NK/2019 du 11/Avril/2019 et donné aux communautés concernées la jouissance de leurs droits sur les concessions respectives de 1300 ha et 2657,9ha.
Le peuple pygmée de Walikale a également reçu sa foret communautaire à Kisimbosa cha Makasa a indiqué le ministre.
L'acquisition de ces arrêtés pour le territoire de Beni a connu un accompagnement logistique et technique de  WWF (FONDS MONDIAL DE LA NATURE).

 

Cfr . TUVER WUNDI/Jonas BADERA

 

 

 

 

 

  • Notre devise : « lorsqu’on est mieux informé ont est épargné de certains dérives et l’on s’achemine tout droit vers un changement harmonieux »


    CONTACTS

    ARCHIVES