23 3 minutes 3 ans

DOSSIER DESTRUCTION DU PARC DE KAHUZI BIEAGA EN PDF

Un élu de la province du sud Kivu est décoré d’un prix de protecteur de l’environnement par la société civile environnementale du Sud Kivu. Ce prix dénommé le citoyen MAZINGIRA était décerné aux récipiendaires lors de la cérémonie de la célébration de la cinquantaine du Parc National de Kahuzi Biega. Le bénéficiaire remercie la société civile et l’Institut Congolaise de la Conservation de la Nature pour la reconnaissance de sa lutte pour la protection de l’Environnement.
C’était en marge de la célébration du cinquantième anniversaire du parc de Kahuzi Biega le 30 novembre dernier, que la société civile environnementale du Sud Kivu a décerné le prix : « Le Citoyen MAZINGIRA »

au député provincial AMANI KAMANDA. Cet élu provincial de la circonscription électorale de Kalehe s’illustre dans la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité notamment le parc National de KAHUZI GIGA. Il convient de noter que la province du sud Kivu fait partie du poumon vert dont l’humanité tout entier compte surtout en ce moment de réchauffement climatique. Son prix est un signal fort qui va booster l’engouement des potentiels protecteurs de l’environnement. à travers cette récompense et sa décoration comme un citoyen MAZINGIRA pour ses grands efforts et engagement dans la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité le bénéficiaire bien qu’absent à la cérémonie puisqu’n séjour à Kinshasa, il  n’a pas caché sa satisfaction : « Je remercie la société civile environnementale du Sud Kivu et l’Institut Congolais de la Conservation de la Nature pour le prix MAZINGIRA m’est décerné à l’occasion du Cinquantième anniversaire du Parc Nationale de Kahuzi Biega PNKB », Toujours à travers son compte Tweeter AMANI KAMANDA poursuit : « protéger le Parc de Kahuzi Biega l’un de patrimoine mondial c’est aussi pour protéger toute l’humanité. » à indiquer AMANI KAMANDA au lendemain de son plébiscite.

C’est une reconnaissance qui couronne les efforts de cet élu du peuple de Kalehe qui depuis plusieurs se focalise dans la sensibilisation pour la sauvegarde de la biodiversité et le parc de Kahuzi Biega une fierté de la République Démocratique du Congo.
Rachelieu BYAMANA

DOSSIER DESTRUCTION DU PARC DE KAHUZI BIEAGA EN PDF

23 commentaires sur « Environnement : Quand les environnementalistes décorent un député provincial pour sa lutte dans la protection de la biodiversité. »

  1. Ping : fortnite hacks
  2. Ping : sex video
  3. Ping : home mortgage
  4. Ping : superkaya88

Les commentaires sont fermés.