Pour assumer un bon fonctionnement de ses services et répondre aux besoins de ses auditeurs, la Radio Communautaire d’Idjwi Obuguma (RCI Obuguma Fm) construit un nouveau bloc qui abritera ses services administratifs.
Cette chaîne de radio basée à Bugarula, au chef-lieu du territoire territoire d’Idjwi, réhabilite aussi au studio et ses services techniques, afin atteindre le standard moderne de radios communautaires.
Aprèsquelques semaines lancement officiel des travaux, la salle technique ainsi que le nouveau bâtiment administratif son à la phase de crepisage des murs.
L’ingénieur chargé de ces travaux précise aussi que les peintres sont déjà prêts pour l’autre étape à partir de ce jeudi 07 novembre 2024.
Euphraïm Kivayaga, directeur de la Radio Obuguma, souligne que ces travaux sont inscrits dans le programme de participation citoyenne et prévention des conflits en province du Sud-Kivu.
Il est financé par la Suisse à travers Direction du Développement et de la Coopération, DDC en sigle.
La Synergie des Médias pour l’Union des Forces (SYMUF) est le lead du consortium des médias qui exécutent ce programme dans différents coins de la province du Sud-Kivu, pour renforcer les initiatives de bonne gouvernance, la participation citoyenne ainsi que la prévention des conflits.
Richelieu BYAMANA