1 2 minutes 1 an

Les écoliers de l’école primaire Lwamira débutent l’année scolaire 2023-2024 dans une situation précaire vu l’état désastreux des salles de classes détruites par un vent violent le 30 Août 2023.
Jean-Claude Baderha, Directeur de cette école lance un appel de soutien en faveur de ces enfants, lui étant déjà au bout de forces.
Constant fait par votre média ce Mardi 05 septembre 2023.
Trois salles de classes de l’école primaire Lwamira ont été écroulées par un vent violent et les tôles caillassés il y’a de celà six jours.
A l’ouverture de la nouvelle année scolaire, le Directeur de cette école est totalement confus car avec la conjoncture économique actuelle, les parents sont dans l’incapacité de soutenir la construction de salles détruites. Comme ça ne suffit pas encore, dans d’autres classes, les enfants sont aussi assis sur les troncs d’arbres condamnés sans le sol n’ayant pas où posé leurs cahiers ou sur quoi écrire.
Quatre autres salles construites sur une pante risquent aussi de s’écrouler. Jean-Claude Baderha crue au secours.
“Nous sommes à la rentrée scolaire, je me demande maintenant qu’est-ce que je vais faire pour nos enfants. C’est pour cette raison que je sollicite aux personnes de bon cœur de nous venir en aide.
Nous avons beaucoup de difficultés, nous avons construits de bancs fixe dans certaines classes, d’autres sont encore vides” affirme notre source.
E.p Lwamira est une école publique de l’état congolais, qui encadre plus de 250 enfants chaque année. Elle est implantée dans la zone minière de Kamole.
Plus d’un citoyen pose la question de savoir pourquoi ces minerais n’ont jamais profité aux communautés locales.

Richelieu BYAMANA

Une réflexion sur “ Idjwi : Sauver l’école primaire Lwamira en état désastreux

Les commentaires sont fermés.