0 2 minutes 3 mois

Richelieu Byamana, une figure emblématique parmi les journalistes opérant en milieu rural dans la province du Sud-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo, se distingue par la production d’informations authentiques, fiables et impartiales qui bénéficient à un large public d’auditeurs et d’internautes à travers le monde.

Depuis plus de sept ans, Richelieu Byamana utilise son talent journalistique pour collecter, analyser et diffuser des informations visant à promouvoir la bonne gouvernance, les droits de l’homme, la paix, la sécurité, l’environnement et la démocratie, contribuant ainsi à un changement positif tant au Sud-Kivu qu’en RDC dans son ensemble.

Saluant les efforts de longue date de Richelieu Byamana dans le domaine du journalisme, Monsieur Pascal Bahunde, directeur général de lapresseafricaine.net, souligne son engagement à fournir des informations authentiques de manière indépendante, constituant une source d’inspiration pour ceux aspirant à s’épanouir dans le domaine de la presse.

Par son travail, ce défenseur de la liberté de la presse contribue à promouvoir positivement l’image du journalisme au Sud-Kivu et au-delà.

Monsieur Bahunde souligne également la valeur de Richelieu Byamana et son engagement en faveur d’un journalisme indépendant, mettant en lumière l’importance de son combat dans la région.

Basé à Idjwi, la plus grande île de la RDC, Richelieu Byamana exerce ses activités à la Radio Communautaire d’Idjwi Obuguma (RCI) et collabore avec divers médias dans les provinces du Sud-Kivu et du Nord-Kivu.

La Rédaction