1 2 minutes 1 an

Le Directeur provincial de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature , ICCN au Sud-Kivu promet l’implication cette institution publique dans la protection de la réserve communautaire de Nyamusisi,après proclamation de l’île d’idjwi comme la quatrième zone touristique de la RDC.
Honoré Malingane Ntabiruba, Directeur de l’ICCN au Sud-Kivu l’a annoncé lors de son arrivée à Bugarula, chef-lieu du territoire d’idjwi. Au cours de cette même occasion, le Directeur provincial de l’ICCN au Sud-Kivu annonce l’organisation d’un atelier de sensibilisation des communautés pour la préservation de la réserve de Nyamusisi.
“Nous avons discuté avec les autorités locales en rapport avec la faisabilité de l’organisation d’un atelier de sensibilisation pour la préservation de la réserve de Nyamusisi. Nous sommes très intéressés par l’espèce endémique qu’on retrouve à Nyamusisi. Nous encourageons les associations locales qui ont fait que jusqu’à ce jour, cette espèce puisse exister.
l’ICCN qui a une grande expertise au niveau de la République, est disposée à leur apporter son son appui technique et scientifique. J’en profite pour informer que le territoire d’idjwi a été retenu comme la quatrième zone touristique de la RDC” précise-t-il.
Honoré Ntabiruba invite par ailleurs les hôteliers de s’approcher à l’ICCN pour créer un circuit touristique en faveur de l’île d’idjwi.

 

Richelieu BYAMANA

Une réflexion sur “ Idjwi : Quatrième zone touristique de la RDC (ICCN)

  1. Ping : study music

Les commentaires sont fermés.