Joyce KIPUNGA est une fille exceptionnelle , elle cherche à sortir la photographie congolaise dans le stéréotype de la femme africaine.
Voici son parcours à travers sa
BIOGRAPHIE
Je m’appelle Joyce Kipunga originaire de la république démocratique du Congo, dans la ville de Goma, j’ai 22 ans et je suis photographe documentariste, très jeune j’ai eu la chance de côtoyer le monde artistique ce qui m’a révéler une passion pour la photographie. En 2017 j’ai participé à une formation la première Edition du visa to africa organisé par la Goma art Galerie et Ndoto art ou j’ai eu la chance d’apprendre pour la première comment prendre une caméra et prendre une photo pendant 3 mois, puis je me suis plongé dans mes études en journalisme et aussi dans la photographie des évènements, comme dans Hadisi urban festival, musika na kipaji ,…
En 2022 j’ai été sélectionné parmi d’autres jeunes filles à participer dans une formation sur la photographie de base a Tulizo elles espace c’est qui m’a permis de découvrir qui j’étais vraiment et quelle genre de photographie je voulais faire, surtout cette formation m’a permis d’avoir une démarche artistique qui me permet de faire évoluer mes travaux et de travailler en tant que photographe documentariste. Cette démarche consiste à alimenter les patrimoines culturels congolais en général et des habitants de Goma en particulier en utilisant divers approches photographiques en faisant des performances photos des rues, tout en mettant l’humain au cœur de l’action.
J’illustre mes points des vues propres dans des circonstances spécifiques en créant une divergence passer, présent et future.