12 4 minutes 2 ans

MANGESE NZANZU un pygmée du territoire de Beni ayant échappé aux premiers massacres des rebelles ADF NALU. Rescapé de ces atrocités barbares lui et sa famille avaient fui leur village pour venir s’installer dans un cap des réfugiés situé dans le quartier KUKA en Commune de MULEKERA, à Beni. Son talent a été déniché par un amoureux de la culture qui a amené la star MANGESE au chef-lieu de la province du Nord Kivu où il est compétiteur finaliste à la compétition GOMA CHALLENGE MUSIC il demande votre soutien
MANGESE NZANZU est un premier citoyen de la République Démocratique du Congo, naturellement comédien, Humouriste et musiciens découvert dans le grand public seulement lors de son refuge en ville lors de ses sorties à la crier pour chercher la survie. C’est alors que son talent est sorti pour inonder les réseaux sociaux. Cette star valorise la culture congolaise surtout celle de peuples autochtones péjorativement appelé Pygmée. Monsieur Robert qui sponsorise MANGESE souligne l’avoir rencontré pour la première fois à Beni lorsqu’il faisait ses numéros en herbe : « C’est toi que nous voyons dans les réseaux sociaux ? », S’interroge Kalule Kamuke Robert. Motivé et décidé de lui promouvoir : « l’avons rencontré pour la première fois. Intéressé par son sens d’humour, nous avions décidé de promouvoir son talent, car il lui manquait quelqu’un pour l’accompagner aller de l’avant afin d’aider sa famille » C’est par là qu’est venue l’idée de l’amener à Goma.
Une résilience rapide et fructueuse.

Aussitôt arrivée à Goma, MANGESE dévoile son talent lorsqu’il est inscrit à la compétition “GOMA CHALLENGE MUSIC”. Tenez, cette compétait réunit les Musiciens de partout en province du Nord-Kivu. Comme sa réinsertion n’a pas tardé, on retiendra en dépit du facteur chance seule sa compétence pourra changer les lignes contre la stigmatisation portée contre le Pygmée. Avec son manager ils sont en train de bien s’adapter dans la communauté comme comédien imouriste et musicien de grandes factures. Avec son slogan et sa chanson fétiche : « Na mumbuti na ye ni mutu Ndl : “Le pygmée est aussi un être humain”. Dieu aidant grâce à sa prouesse des numéros de comédie à vous couper le souffle qui attire certains bienfaiteurs devenus fanatiques qui contribuent pour son ascension dans cette compétition et MANGESE comme c’est de lui dont il s’agit vient d’atteindre la finale. Il est vraiment déterminé à remporter ce prix. À cet effet il demande à tous de voter pour lui afin de remporter ce prix. La finale de cette compétition est prévue ce dimanche 02 octobre 2022 dans la Grande Salle de l’Hôtel Cap Kivu de Goma. « Moi MANGESE, une fois champion je veux continuer à poursuivre mon rêve de devenir une grande star comédien Humouriste. Je compte sur vos contributions et ferme engagement pour redonner le sourire aux communautés pygmées monde entier, ceux de Beni en particulier. Je demande de nous restituer notre identité et droit qui demeure toujours menacé par les autres communautés »
La Rédaction

12 commentaires sur « Culture : A LA DECOUVERTE DE TALENT CACHE : MANGESA HIMOURISTE MUSICIEN AUTOCHTONE QUI DEMANDE VOTRE SOUTIEN. »

  1. Ping : Thai food nyc
  2. Ping : soothing piano
  3. Ping : relax music

Les commentaires sont fermés.