26 4 minutes 2 ans

C’est en marge de la journée internationale de l’accès à l’information, que les responsables des structures de mise en œuvre de ce projet notamment le CORACON, le JED (Journaliste En Danger), La CORACON Lance le projet Accès à l’information fiable pendant l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.
C’est en marge de la journée internationale de l’accès à l’information, que les responsables des structures de mise en œuvre de ce projet notamment le CORACON (Le collectif des radios et télévisions communautaires du nord kivu, le JED (Journaliste En Danger), Congo Check.

Ils ont présenté devant l’autorité provinciale du Nord Kivu, l’Union Nationale de Presse du Congo (UNPC), la société civile, les responsables de la justice militaire et civile ainsi que les responsables de médias. Ils ont à cet effet expliquer ledit projet et son impact bien attendu de la grandeur et l’importance de ce programme sur l’amélioration du travail des professionnels des médias dans les deux provinces sous administration particulière de l’état de siège.
Ce projet tourne autour de l’accompagnement des radios communautaires, les journaux, les médias en ligne surtout de la production et diffusion des émissions sur les droits humains et la paix, la vérification des informations (facturecheking) et la protection des journalistes. Leon van den Boogerd de Free Press Unlimited,principal partenaire technique dans la mise en œuvre de ce projet venait de dévoiler la dure ce projet qui va s’étaler en trois ans. Ce dernier a saisi l’occasion lors du lancement de ce projet pour insister sur le droit de savoir qui reste un droit humain incontournable reconnu par l’ONU à travers l’UNESCO. Dans son discours il a invité les gestionnaires de ces provinces de faciliter l’accès à l’information aux professionnelles de médias. Cette cérémonie ouverte par la représentante du Gouverneur à son tous n’ont pas manqué de saluer le projet, selon elle, ce dernier va permettre la population d’être informée, mais aussi d’être bénéficiaire d’une information fiable.
D’après Prisca Luanda : ” comme la République Démocratique du Congo se trouve dans un contexte particulier, il est recommandé à la presse de jouer un rôle prépondérant dans la transmission de l’information au sens de promouvoir un changement positif de mentalité et un appel à la solidarité sociale et à l’amour de la patrie. « C’est pourquoi il est impérieux de rappeler aux journalistes que la langue est un petit organe, mais une arme de destruction massive, mais aussi de changement collectif », A indiqué la Représentante du Gouverneur militaire lors de son discours pendant le lancement de ce projet. Cette cérémonie s’est clôturée par un jeu des questions et réponse pour éclairer la lanterne des uns des autres, également quelques recommandations ont été donne au consortium qui va implémenter ce projet.
La Rédaction

26 commentaires sur « Goma : Le CORACON Lance le projet Accès à l’information fiable pendant l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. »

  1. Ping : hotmart login
  2. Ping : sea bunnies
  3. Ping : casino play
  4. Ping : Fireplace Sound
  5. Ping : relaxing music
  6. Ping : Hunter898
  7. Ping : 다시보기
  8. Submit your site to over 1000 advertising websites for free now bit.ly/submit_site_4lSEZtY470R0

  9. Wocaro is a ending its lead provider service at the end of the year.

    We have made all 365 million leads available for a once off fee of $15.

    You can view the samples here: https://wocaro.com/samples

    And go to our homepage to get instant access Wocaro.com

Les commentaires sont fermés.