14 2 minutes 2 ans

Afin de s’assurer qu’il y a suffisamment de nourriture pour tous, même pendant les périodes difficiles, le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a mis en place une réserve stratégique générale.WFP-DRC-MEDIA PACKAGE
• Une réserve alimentaire stratégique est une réserve de nourriture destinée à être utilisée en cas de crise, tel qu’un choc climatique ou un conflit, et lorsque la population ne peut pas se nourrir suffisamment. La réserve peut contenir divers produits alimentaires, tels que des céréales, des haricots et de l’huile.

Encas de crise, le gouvernement de la RDC dispose de nourriture pour aider les personnes qui n’ont pas assez à manger. Cela peut se faire rapidement car la nourriture est stockée et prête à être distribuée.
• Les réserves alimentaires stratégiques permettent de s’assurer que les gens ont accès à la nourriture en cas d’urgence, réduisant ainsi le risque de faim et de malnutrition. Elles constituent un outil important pour les gouvernement afin de promouvoir la sécurité alimentaire.
• Le PAM aide le gouvernement en partageant ses connaissances et son expertise et en soutenant le développement d’un secteur agricole durable et compétitif en RDC pour aider à augmenter la production alimentaire

Télécharger le document ici