11 6 minutes 1 an

Conduite par son autorité morale, l’honorable député national Prosper Tunda Kasongo, la délégation du PDH, parti membre de l’Union Sacrée a mis à profit son séjour dans la capitale du Nord-Kivu, pour installer le comité fédéral, sensibiliser et galvaniser ses militants et de centaines de nouveaux membres au cours de la matinée politique organisée à cet effet.

C’est en véritable patriote, homme du peuple que l’élu de Kibombo, le député national et autorité morale du PDH, l’honorable Prosper Tunda, a été accueilli dans la capitale touristique de la Rdc. Devant des centaines de ses partisans, hommes, femmes, jeunes et vieux, ce député révolutionnaire, c’est tout d’abord compatissant et solidaire avec la population du Nord-Kivu en particulier et celle de tout l’Est en général, victime de la barbarie humaine et de cette énième guerre d’agression parrainée par le Rwanda. ‘’Le PDH et personnellement, je partage les durs moments qu’est en train d’endurer à la suite de cette guerre nous imposer injustement. Le Chef de l’Etat Commandant suprême des Fardc et de la Pnc fait tout son mieux possible afin de restaurer la paix et l’unité du pays des valeurs auxquelles il est très attaché’’, a dit l’honorable à sa décente d’avion à l’aéroport international de Goma.

Après une longue procession à pied de l’aéro jusqu’au quartier Bujovu, qui a eu droit à un bain de foule digne pour un leader politique de la trempe de l’honorable Tunda. De l’aéroport le cortège s’est rendu en la grande salle du collège Mwanga, où a eu lieu une grande matinée politique.

Pour un et un seul Congo

‘’Le Congo doit rester un et indivisible’’, a insisté l’honorable Tunda en véritable patriote devant de centaines de militants venus de toutes les couches de la population de Goma. Lors de cette activité, l’honorable insisté sur l’apport du peuple dans la consolidation de la démocratie socle de l’émergence de la république démocratique du congo. Habillé en chemise blanche de député révolutionnaire avec mention ‘’je soutien les Fardc’’, l’honorable Tunda a exhorté ses partisans à travers eux toute la population du Nord-Kivu à un soutien sans faille aux Fardc et à son Commandant suprême. Raison de plus pour l’élu national, de revenir sur l’histoire politique du pays depuis l’indépendance avec Joseph Kasavubu, jusqu’au régime actuel. Un exercice scientifiquement et politiquement exercé par cet acteur politique congolais avec une parfaite maîtrise. L’objectif étant aussi, ‘’de rappeler à la population qu’elle est la vraie détentrice du pouvoir qu’elle transmet aux politiques, députés, sénateurs, à travers des élections’’,

 

Vivre pour les autres

 

Conscient des prochains enjeux électoraux, le PDH attend se trouver une place de choix et méritant à l’issue des élections prochaines. C’est d’ailleurs l’une des raisons des tournées qu’organise l’autorité morale de ce parti à travers la république accompagnée du Secrétaire général du parti Djedje Tumba Lokwa. A Goma à Kindu, comme dans les autres provinces, les bureaux fédéraux ont été installés et les activités lancées à la grande satisfaction des militants, qui s’empressent à mouiller le maillot afin de porter haut le PDH, le parti qui met au centre de ses actions l’homme congolais.

 

‘’Vivre pour les autres’’, reste le maître mot du PDH, ce parti crée seulement depuis février 2022 et qui compte déjà des milliers de membres à travers tout le pays. C’est pourquoi, l’a ainsi dit le Secrétaire Général, Djedje Tumba, le PDH, restera très proche des communautés dont les problèmes constituent le souci de ce jeune parti qui a pris de l’aile. Et compte jouer le rôle de premier plan à la prochaine législature. ‘’Il n y aura pas de glissement a dit le Chef de l’Etat son excellence, Félix Antoine Tshisekedi. Et pour mener le pays à bon port, il nous faudra se mobiliser davantage afin d’accorder au Président de la République un second mandat bien sécurisé’’, a confié l’élu de KIbombo, très rassurant pour l’avenir.

 

Afin de mieux armer ses militants, le Secrétaire Général du PDH est revenu d’une manière pédagogique, sur les notions de base et très importantes afin de permettre aux militants d’être à même de sensibiliser les autres à leur tour. Il a ainsi rappelé les significations des emblèmes du parti, les couleurs du drapeau et la devise : fraternité, démocratie et progrès, des mots qui symbolisent à eux seuls le valeurs partagées par ce parti dont l’avenir s’annonce prometteur.

 

Patient Ndoole

 

 

 

 

 

11 commentaires sur « Le Parti des démocrates humanistes à la conquête du Nord-Kivu »

  1. Ping : xo666
  2. Ping : sciences4u
  3. Ping : smooth jazz
  4. Ping : Alpha88
  5. Ping : fryd carts
  6. Ping : bonanza178

Les commentaires sont fermés.