0 3 minutes 10 mois

Face à l’insécurité grandissante dans certains quartiers de la commune de Karisimbi, la société civile alerte les autorités de prendre des mesures conséquentes pour sécuriser la population en proie à l’activisme de hors-la-loi. Par la même occasion, elle exhorte la population à collaborer avec les services de sécurité afin de mettre hors d’état de nuire tous ces bandits qui insécurisent des citoyens paisibles.
Le président de la société civile de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma dénonce ce vendredi 22 mars l’insécurité grandissante dans ces coins. Selon lui, en 48 heures, plus de 8 maisons ont été visitées par les bandits à main armée dans les différents quartiers de cette commune.
D’après le président de cette société civile, il ne passe plus une nuit sans enregistrer les cas de cambriolage dans certains quartiers de cette commune, surtout dans les quartiers Mugunga et Ndosho, où plusieurs familles quittent leur maison pour dormir ailleurs et revenir le matin, tout ça pour se mettre à l’abri du danger : « La situation sécuritaire va de mal en pis dans la commune de Karisimbi, surtout dans le quartier Mugunga, où plusieurs familles abandonnent leur demeure la nuit pour aller chercher les refuges ailleurs : les autres d’ailleurs acceptent de devenir les locataires à cause de cette insécurité, situation qui traumatisait plusieurs enfants », a-t-il déclaré.
Il demande aux autorités compétentes de venir aider, de mettre des stratégies, surtout à Mungunga, Ndosho, Bujovu et autres, pour la restauration de la paix dans cette commune et à la population de toujours collaborer avec les policiers : « Les autorités doivent vraiment nous aider pour améliorer la sécurité dans nos quartiers, et la population doit collaborer toujours avec les autorités », a-t-il ajouté.
Signalons également que la commune de Karisimbi est située au nord-ouest de la ville de Goma, constituée de plusieurs quartiers et occupée par plusieurs personnes et des milliers de ménages de déplacés ayant fui la guerre du M23.
Ornella WAMUNGO