En prélude de la création à idjwi du poste ecclésiastique de la Communauté Baptiste an Centre de l’Afrique, CBCA en sigle, le représentant légal et président de cette communauté est arrivé à Bugarula ce lundi 10 juillet pour lancer officiellement les travaux de construction de son bâtiment administratif.
Le Révérend Docteur Jonathan KAVUSA KIVATSI accompagné des autorités locales, les membres de sa délégation, les pasteurs de la CBCA idjwi, les fidèles et notables du milieu, a procédé par la pose de la première prière pour la construction de cette édifice ecclésiastique.
Dans son allocution, le représentant légal de la CBCA invite la population d’idjwi à soutenir la construction de ce bâtiment qui nécessite un gros budget pour son achèvement.
Ayant attendu cet appel, des notables, des fidèles de la CBCA et d’autres personnes présentes à cette cérémonie, ont directement souscrits en argents et ciments qui seront remis incessamment afin d’accompagner la CBCA dans sa mission d’évangélisation de la parole de Dieu sur toute l’étendue du territoire d’idjwi.
Notons que l’île d’idjwi compte deux sections de la CBCA qui militent pour l’érection d’un autre poste ecclésiastique dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Richelieu BYAMANA
2 commentaires sur « Idjwi : Le représentant légal de la CBCA lance les travaux de construction du poste ecclésiastique »
Les commentaires sont fermés.