

Le plus grand atout de l’île Tchegera est que c’est à 15 minutes en boat ou en bateau de la ville de Goma pour la rejoindre après une traversée vertigineuse sur les eaux du lac Kivu. Sur les quelques kilomètres qui la sépare de Goma, s’aligne quelques montagnes verdoyantes.
L’île de Tchegera est plus célèbre grâce à sa forme en croissant ou de fer à cheval, qui constitue vraisemblablement la charnière du cratère supérieur d’un volcan long éteint. Située sur les eaux bleues scintillantes, Tchegera, en temps clair, offre une vue spectaculaire sur les volcans Nyiragongo et Nyamuragira, dont les lacs de lave luisent sous un ciel tapissé d’étoiles la nuit. Les deux plus hauts volcans des Virunga, Mikeno et Karisimbi, peuvent également être vus depuis l’île, ainsi que les paysages panoramiques du lac Kivu et de ses environs.
Sur place, dans un climat chaud le soir et bon la nuit, dont au cours de la journée la température moyenne est de 23°C à 26°C en saison chaude, les visiteurs peuvent trouver 6 tentes : 2 chambres à 2 lits et 4 chambres doubles, équipées de salles de bains attenantes, de douches chaudes et de toilettes à chasse
Source Jackson Jm promoter
#Kivu #NordKivu #SudKivu #tchegera #iletchegera