0 2 minutes 2 semaines

Quatre mois après les élections de décembre 2023, Emmanuel Rafiki Kasi revient sur la scène politique et annonce sa détermination à oeuvrer dans le domaine politique malgré son échec aux élections législatives provinciales de 2023.

Dans son entretien avec votre rédaction dimanche 21 avril 2024, Emmanuel Rafiki, cadre du parti politique AVC de Didier Budimbu, compte sur son mentor Bibula Nyamunogo Drise, afin d’affronter les autres politiciens natifs d’Idjwi aux élections de 2028. Il félicite en outre les agricultrices et agriculteurs de son village, qui ont accepté de lui hisser au rang de conseiller agricole afin de mener des plaidoyers et les orienter le domaine l’agriculture.
Emmanuel Rafiki, dit n’avoir pas atteint ses objectifs politiques en 2023, ceux d’être proclamé élu député provincial dans la circonscription électorale d’Idjwi mais 2028 reste l’année décisive qu’il ne doit pas rater.
Ce cadre du parti AVC, promet aux agriculteurs d’Idjwi un accompagnement sans relâche et plaider après d’autres organisations afin de bénéficier les semences nutritives pour une bonne alimentation et les bonnes techniques agricoles afin de rendre ce secteur plus bénéfique.
Dans le souci d’encader les jeunes, Emmanuel Rafiki a renforcé les équipements de son centre de formation professionnel qui organise la mécanique, la coupe et couture, maçonnerie, la menuiserie et la saponification. Il invite toute personne de volonté à lui tenir main forte pour faciliter à la population une auto prise en charge.

Richelieu BYAMANA