10 5 minutes 3 ans

Une tentative d’occupation de la ville de BUKAVU provoque la  paralyse les activités des habitants

La ville de BUKAVU   attaqué par des personnes non autrement identifiées, cette attaque est consécutive à l’arrestation d’un groupe de porteur d’arme dans la ville. La situation reste sous contrôle par les services de sécurités, mais la société civile propose de piste de solution et demande à la population de rester vigilante.

En date du 3 octobre 2021 aux environs d’une heure du matin la population de BUKAVU s’est réveillée sous les crépitements des balles aux armes lourdes et automatiques. Des hommes en armes non autrement identifié ont investis la ville. Munis des armes de marque SMG et AK 45, ces assaillants ont réussi à contrôler plusieurs coins stratégiques de la ville de  BUKAVU. Nos sources nous renseignent, avant tous ces derniers ont réussi à désarmer certaines positions de la police en sous-nombre, ils ont tenté de se ravitaillé en armes et munitions. Ces personnes, selon nos sources à BUKAVU  qui se nommeraient WAZALENDO, auraient désarmé des militaires FARDC au niveau de TP  (Industriels). Des sources parlent de tentatives de libération d’un groupe de personnes détentrices d’armes illégales arrêtées à l’UOB, d’autres pensent que ce sont des Mai-Mai.   Une autre spéculation renseigne que ce sont des militaires qui se révoltent. Face à cette confusion toute la population de la ville de  BUKAVU reste atterrée dans leurs maisons avant que les services de sécurité mettent la situation au clair.

MILITAIRE FARDC EN OPERATION EN TERRITOIRE DE BENI

Retenons que  ces bandit non autrement identifiés ont tenté d’occuper certains lieux stratégiques de BUKAVU, mais contraints par la puissance de feu  des forces de l’ordre. En dépit de crépitement de balle dans certains coins de la ville notamment à PANZI  l’armée affirme être au contrôle de la situation, elle est en ce moment en  pleine opération de ratissage.

D’une part, le noyau de la société civile de BUKAVU rassure la population, il vient d’informer la population que la situation sécuritaire n’est pas bonne, des rebelles ont tenté de libérer les leurs, mais leur tentative est tombée vaine.

Pendant ce temps, tous les hôpitaux  et les médecins sont en alertes pour recevoir des potentiels blessés.

Toutefois, la société civile appelle la population à être vigilante et à dénoncer tout mouvement suspect, car les ennemis de la paix rôderaient encore dans la ville. Nous appelons notre population au calme, car nos services de sécurité sont à pied d’œuvre et la situation est sous contrôle nous devons à cet effet nous approprier l’opération auto-surveillance JICHO KWA JICHO  initié par la société civile de BUKAVU pour mettre fin à l’insécurité dans la ville.

Jackson KALIMBA, Président du bureau urbain de la société civile de BUKAVU  propose aux autorités dans l’urgence de transférer tout le criminel arrêté à la prison centrale de BUKAVU vers d’autres prisons les plus sécurisées et  plus éloignée de la province du Sud-Kivu.

Pendant ce temps, un communiqué rassurant du gouverneur de la province adressé à l’intention de la population de BUKAVU. Dans ce communiqué, l’autorité provinciale vient de dresser un tableau sombre de la situation macabre et félicite la vigilance de la Police Nationale et des forces armées de la République Démocratique du Congo qui ont été très actives sur le terrain et affirme que la situation demeure totalement sous son contrôle. En attendant de nouvelles consignes, la population de BUKAVU doit garder son calme habituel, à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité et à vaquer normalement à ses occupations message de Théo NGWABIJE KASI Gouverneur de Province.

La Cruche Hebdo

 

 

10 commentaires sur « Une tentative d’occupation de la ville de BUKAVU provoque la  paralyse les activités des habitants »

  1. Ping : click for info
  2. Ping : information
  3. Ping : massage and spa
  4. cialis coupons By reporting on drugs with side effects, such as increased risk of uterine cancer and blood clots, and with relatively small effects in preventing and treating the disease in certain high risk groups, this article typifies the biomedical approach to illness that characterizes breast cancer research

  5. Other studies including Lp a in a predictive model for cardiovascular prevention have suggested that the inclusion of Lp a in the models does increase their predictive value 50, 51, 52, 53 propecia costco Manuel ITQVmquvMVtIWIKI 6 19 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *