9 2 minutes 3 ans

On signale à Kalehe une incursion des personnes armées dans une ferme dans la localité de Ziralo, pendant leurs passages dans cette ferme ils ont abattu plusieurs vaches à coup de machette. Par grâce trois de ces malfrat ont été capturé par des jeunes, la population de ce territoire demande à la police de déferrer ces -hors-la loi à la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.
Lundi 09 novembre 2020 vers 3heures du matin, des hommes armés non autrement identifies ont attaqué la ferme de monsieur MUREKEZI à Ngamba, au village Nyalugusha en groupent de Ziralo en chefferie de Buhavu. D’après Delphin BIRMBI président de la société civile de Kalehe : « Ces bandits ont décapité cinq vaches par machette et partir sans rien prendre »
Après leurs forfait sur place, la population en colère a capturé trois présumés auteurs de cet acte de barbarie, ces derniers ont été acheminés à la police Nationale Congolaise à Shanje.
Le cadre de concertation de la société civile de Kalehe demande à la police de Shanje de transférer ces trois présumés bandits au parquet près le tribunal de paix de Kalehe pour qu’ils répondent de leurs actes.
C’est avec insistance qu’ils ont demandé à l’autorité provinciale ainsi qu’à tous, le de député de se pencher à cette affaire : « Nous rappelons aux députés provinciaux que l’insécurité est toujours grandissante dans la province du Sud Kivu, les autorités ont l’obligation de sécuriser la population et ses biens. à la justice, de sanctionner les coupables pour renforcer la restauration de l’état de droit dans l’entité », martèle Delphin BIRIMBI Rappelons ce cas est la troisième attaque contre les bétails enregistrés dans cet entité
Rachelieu BYAMANA

9 commentaires sur « Kalehe : Une ferme attaquée par un groupe armé non identifié à Ziralo »

  1. Ping : lsm99
  2. Ping : meja 365

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *